Une si lente agonie

Une si lente agonie est un thriller psychologique d’Elizabeth George qui emmène le duo d’enquêteurs Thomas Lynley et Barbara Havers au cœur de la Cornouailles. La tranquillité du hameau reculé de Trevellas est brisée par le meurtre sauvage de Michael Lobb.

L’inspectrice locale, Beatrice Hannaford, soupçonne initialement une compagnie minière, Cornwall EcoMining, qui cherchait à acquérir les terres de Lobb. Cependant, l’affaire se complexifie rapidement en révélant de sombres secrets de famille et des motivations cachées.

Le drame s’épaissit lorsque Beatrice découvre que, contrairement à Michael, son frère était disposé à vendre, et que sa jeune veuve, Kayla, est bien moins éplorée qu’il n’y paraît. Pour ajouter à la complexité, Barbara Havers rejoint l’enquête pour aider le frère de Dairdre, l’ancienne compagne de Lynley, mis en détention provisoire.

Face à une communauté repliée sur elle-même, Lynley, Havers et Hannaford doivent s’allier pour dénouer l’écheveau des rancœurs et des mensonges qui ressurgissent du passé afin de faire éclater la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *