Post mortem

Lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2025, Post mortem est le premier roman policier d’Olivier Tournut. L’intrigue débute de manière macabre lorsqu’un cadavre est découvert dans un appartement parisien vide : un homme nu et atrocement mutilé est assis sur une chaise, portant un étrange tatouage, avec, à ses côtés, un tableau de Van Gogh disparu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Chargée de l’enquête, la capitaine Isabelle Le Peletier, secondée par l’imprévisible lieutenante Blanche Charon, est plongée dans l’horreur. L’identité de la victime, un peintre lié à une ancienne affaire de faux tableaux, et la découverte rapide d’un second cadavre similaire orientent rapidement l’équipe vers un trafic de contrefaçons d’œuvres d’art.

L’enquête va s’avérer complexe, mêlant la police judiciaire à un milieu d’experts, faussaires, et puissants personnages politiques. Avec un style réaliste, Tournut dépeint les difficultés et les tensions au sein de l’équipe d’enquête, menant Isabelle Le Peletier sur la piste d’un des hommes les plus influents du pays, un chemin semé d’embûches et de dangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *