Le roman se base sur le principe qu’« il y a toujours deux versions d’une même histoire ». Il raconte l’enquête mouvementée sur une série de meurtres à Blackdown, un village que la journaliste Anna Andrews s’était juré de ne jamais revoir à cause d’un traumatisme passé.
Anna est contrainte de retourner à Blackdown pour couvrir un meurtre sauvage, mais elle découvre que la victime est une ancienne amie d’adolescence. Le choc est double quand elle réalise que l’inspecteur chargé de l’enquête, Jack Harper, n’est autre que son ex-mari, qui semble lui aussi avoir un lien secret avec la victime.
Le récit alterne les points de vue entre « Elle » (Anna) et « Lui » (Jack), offrant deux narrations des événements qui se contredisent et nourrissent le suspense. Une troisième voix, celle du meurtrier lui-même, s’immisce parfois sous le pronom « Moi », distillant des indices et manipulant le lecteur.
Alors que les meurtres se multiplient et que les secrets de leur adolescence refont surface, Anna et Jack sont plongés dans un piège infernal. Le lecteur est constamment tenu en haleine, doutant de la sincérité de chaque personnage. Le roman explore les thèmes du deuil, de la vengeance et des relations toxiques, menant à un dénouement final inattendu qui révèle l’identité du coupable et la vérité derrière les mensonges.