Deuils de miel

Le commissaire Franck Sharko est un homme brisé. Un an après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, il sombre dans l’insomnie, les remords et le chagrin. Il parvient difficilement à reprendre du service, mais une macabre découverte le force à revenir à la réalité :

Une femme est retrouvée morte dans une église, agenouillée, nue, entièrement rasée. Plus troublant encore, elle ne présente aucune blessure externe, mais ses organes internes ont comme implosé.

L’assassin est un amateur d’énigmes et un orfèvre de la souffrance, qui laisse des indices codés faisant notamment référence aux insectes (entomophobie) et à des thèmes de fléau et d’Apocalypse.

Pour Sharko, déjà au bord du gouffre psychologique, cette enquête est un voyage dangereux. Elle va l’entraîner au plus profond des ténèbres de l’âme humaine — celle du tueur, mais aussi la sienne — alors qu’une petite fille énigmatique fait irruption dans sa vie et ajoute une dimension de fantastique et de confusion à son état mental déjà fragile. C’est un thriller intense axé sur l’angoisse psychologique et la thématique du deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *