L’Ombre de l’or

L’Ombre de l’or est un récit sans filtre de la gymnaste Kaylia Nemour, médaillée d’or aux barres asymétriques aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sous les couleurs de l’Algérie, un titre historique pour le continent africain.

Dans cet ouvrage, la très jeune championne se confie sur l’exigence extrême de son parcours et les nombreuses épreuves qu’elle a dû surmonter pour atteindre les sommets. Elle y aborde notamment son arrêt de carrière de plus d’un an dû à une grave blessure et les controverses politiques et les obstacles administratifs qui ont entouré sa décision de concourir pour l’Algérie après un conflit avec la fédération française.

Le livre explore ce qui se passe loin des projecteurs : l’ombre qui précède l’éclat de l’or. Nemour raconte le prix du succès, la résilience nécessaire, et tout ce qui l’a aidée à triompher des difficultés et de la pression. C’est un témoignage sur la détermination d’une athlète qui est devenue une icône, capable de transformer les épreuves en une victoire retentissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *