« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous » de Rita Badraoui est un roman de développement personnel de type feel good et initiatique.
L’histoire suit Nina, une jeune femme de 33 ans, profondément blessée et en colère après sa rupture inattendue avec Paul, qui a anéanti ses rêves de fonder une famille. Désespérée, elle ne rêve que de s’échapper de Montréal.
Par un coup de chance, ou de destin, Nina gagne un séjour dans une retraite énigmatique, l’« Auberge de Vie ». Alors qu’elle s’attend à de simples vacances, elle découvre un univers bienveillant et fait des rencontres inattendues et magiques.
Chacune de ces rencontres transforme sa vision de la vie, l’incitant à remettre en question ses choix et à adopter les concepts clés du développement personnel (gratitude, visualisation, lâcher-prise). Le livre explore l’idée que rien n’arrive par hasard, mais que chaque situation, même douloureuse, est un rendez-vous prédestiné destiné à la faire grandir et à lui permettre de prendre sa vie en main pour réaliser ses rêves. C’est un récit qui combine légèreté et thèmes profonds pour inspirer la transformation personnelle.