Plus grand que le ciel

« Plus grand que le ciel » est le roman de Virginie Grimaldi qui explore la rencontre inattendue entre deux âmes cabossées, Elsa et Vincent.

Résumé du roman : Elsa, conseillère funéraire, et Vincent, romancier, se croisent chaque mercredi dans la salle d’attente de leur psychiatre. Elsa est marquée par le deuil de son père, elle est décrite comme écorchée et mordante. Vincent est un rêveur intranquille, porteur d’une profonde blessure cachée. Malgré leurs différences et une irritation initiale face à cette présence récurrente, leurs rendez-vous hebdomadaires dans ce lieu singulier vont peu à peu tisser un lien inattendu entre eux.

Le roman aborde avec la justesse et l’humour caractéristiques de Virginie Grimaldi des thèmes universels tels que le deuil, la reconstruction de soi, la résilience, l’importance des rencontres humaines et la manière dont la vie peut reprendre ses droits même après de grandes souffrances. L’autrice y mêle tendresse, émotion et éclats de rire, capturant ces instants fragiles où les souvenirs se mêlent aux promesses d’un nouveau départ. C’est une histoire touchante sur la façon dont deux solitudes peuvent se retrouver et se réparer mutuellement.

Le livre est sorti en librairie autour de mai 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *