La mort c’est ma vie: Dr. Philippe Boxho, le médecin légiste qui fait parler les morts.

La mort c’est ma vie : Dr. Philippe Boxho, le médecin légiste qui fait parler les morts est un essai du célèbre médecin légiste et criminologue belge Philippe Boxho.

Dans cet ouvrage, qui fait suite à d’autres succès (Les morts ont la parole, Entretien avec un cadavre), l’auteur emmène le lecteur dans les coulisses de son métier, offrant de nouvelles anecdotes et des cas authentiques qu’il a rencontrés au cours de sa carrière.

Le livre est une immersion dans l’univers de la médecine légale et des enquêtes sur les morts accidentelles, les suicides et les meurtres, loin des clichés de la fiction. Boxho y utilise la mort comme point de départ pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à elle, s’attachant à « écouter ce que le corps ne peut plus dire autrement ».

Au-delà des récits captivants et souvent crus, l’auteur livre un regard acéré sur notre société, dénonçant certains de ses travers. Le livre n’est pas seulement un recueil d’histoires de morts, mais aussi une réflexion sur la vie et l’humain dans ce qu’il a de plus beau mais aussi de plus inquiétant.

Philippe Boxho se livre également de manière plus personnelle, revenant sur son parcours atypique (il a initialement envisagé la prêtrise) et sur la passion et l’humanité qui le guident dans ce métier souvent méconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *