La gouvernante

La gouvernante de Joy Fielding est un thriller psychologique qui explore les dangers de l’intrusion domestique et la façade trompeuse des apparences.

L’histoire suit Jodi Bishop, une agente immobilière très investie dans sa famille, qui se retrouve contrainte d’engager de l’aide lorsque sa mère, Audrey, est atteinte de la maladie de Parkinson et que son père ne peut plus s’en occuper seul. Elle fait alors appel à Élyse Woodley, une veuve sexagénaire qui se présente comme la candidate idéale : douce, prévenante et professionnelle.

Cependant, derrière cette façade de perfection, Élyse cache une nature manipulatrice et dangereuse. L’ambiance au sein de la famille Bishop se dégrade rapidement. Jodi commence à avoir des soupçons lorsque l’état de sa mère s’aggrave mystérieusement et qu’elle voit des bijoux de famille portés par la gouvernante. Pendant ce temps, son père, vieillissant et vulnérable, tombe sous le charme d’Élyse, qui l’isole de plus en plus.

Le récit suit l’angoisse croissante de Jodi alors qu’elle lutte pour découvrir la vérité sur l’identité d’Élyse et ses intentions, réalisant qu’elle a laissé « le loup entrer dans la bergerie ». Le roman monte en tension, dépeignant la lutte d’une femme pour protéger les siens contre une menace qui s’est installée au cœur de son foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *