Ce récit poignant de Constance Schaerer est une quête extraordinaire pour honorer la mémoire de son père, Marc, emporté par un cancer alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Des années après sa mort, Constance découvre les dernières volontés de son père : ses cendres devaient être dispersées sur les sept plus hauts sommets de chaque continent. Ce rêve inachevé devient la mission de sa fille.
Pour réaliser cet hommage, Constance entreprend une série d’ascensions qui la poussent à dépasser ses limites physiques et psychologiques. Elle se lance à la conquête des « Sept Summits », emportant symboliquement les cendres de son père sur les toits du monde. Elle gravit notamment le Kilimandjaro, le mont Blanc et l’Aconcagua.
Plus qu’une aventure sportive extrême, le livre est un dialogue intime et un témoignage de résilience. Constance Schaerer montre comment transformer la douleur du deuil en une force motrice, faisant de chaque sommet atteint une étape de sa propre reconstruction et un hymne vibrant à l’amour filial et à la vie.