Ne cède jamais (titre original : Never Finished) de David Goggins est un puissant ouvrage qui se veut un signal d’alarme plutôt qu’un simple livre de développement personnel. Il fait suite à son best-seller Plus rien ne pourra me blesser (Can’t Hurt Me).
Goggins, ancien Navy SEAL, athlète d’ultra-endurance et conférencier, invite les lecteurs à pénétrer dans son « laboratoire mental ». Il y expose la philosophie, la psychologie et les stratégies qu’il a développées pour repousser ses limites perçues. Le livre est un témoignage brut et sans concession, montrant comment il a transformé un passé de maltraitance et de souffrance en une force motrice pour atteindre un niveau de performance et de résilience extraordinaire.
Le message central est clair : pour maximiser votre potentiel et briser votre « plafond de verre », vous devez libérer votre mental et remporter la guerre contre vous-même. Goggins propose des outils pour renforcer la discipline, la résilience et, ultimement, reprendre le contrôle de sa vie. C’est un appel à l’action pour ceux qui se sentent hors course ou qui cherchent à aller au-delà de leurs freins invisibles.