La Soeur de l’ombre

La Sœur de l’ombre est le troisième tome de la saga Les Sept Sœurs de Lucinda Riley, centré sur Star d’Aplièse, la plus énigmatique et discrète des six sœurs adoptives.

Après la mort de leur mystérieux père adoptif, Pa Salt, Star reçoit comme ses sœurs une enveloppe contenant des indices sur ses origines biologiques. Habituée à vivre dans l’ombre de sa sœur CeCe, Star est à un carrefour de sa vie et hésite à s’affranchir de ce cocon.

L’indice l’emmène dans une librairie de livres anciens à Londres, la mettant sur la piste de Flora MacNichol. Le récit alterne alors entre la quête de Star dans le présent et l’histoire de Flora au début du XXe siècle, une femme indépendante qui se retrouve mêlée à la haute société édouardienne, notamment autour d’Alice Keppel, maîtresse du roi.

À travers ce voyage en Angleterre, Star apprend à se connecter à une nouvelle famille et découvre ses propres talents, s’affranchissant de sa timidité et trouvant enfin sa véritable place et l’amour. Le roman est une quête de filiation et d’émancipation personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *