
L’histoire est centrée sur Sarah Morgan, une brillante avocate pénaliste de Washington DC, dont la carrière florissante et le mariage avec l’écrivain Adam Morgan semblent être le comble du succès.
Le Meurtre et l’Accusation
Le vernis de la « vie parfaite » s’écaille lorsque Adam, frustré par sa carrière en panne et la distance émotionnelle de Sarah trop absorbée par son travail, entame une liaison passionnée avec sa maîtresse, Kelly Summers, dans la résidence secondaire du couple au bord d’un lac.
Un matin, le drame éclate : Kelly est retrouvée poignardée à mort dans la maison, et Adam est immédiatement arrêté par le shérif Ryan Stevens pour le meurtre.
Le Procès et la Défense Inattendue
À la surprise générale, et malgré la trahison de son mari, Sarah prend la décision déchirante mais inattendue d’assurer elle-même la défense d’Adam. Elle se retrouve face au cas le plus difficile de sa carrière : défendre un mari infidèle accusé du meurtre de sa maîtresse.
Le roman alterne entre les points de vue de Sarah et d’Adam, plongeant dans les rouages du système judiciaire et l’intimité toxique du couple. Sarah travaille d’arrache-pied pour prouver l’innocence d’Adam, malgré l’accumulation de preuves (et d’un mobile évident) qui font de lui le suspect idéal.
Le Retournement Final (Spoiler)
Au fil de l’enquête et du procès, l’auteure manipule le lecteur avec de multiples fausses pistes. La révélation finale brise l’image du « mariage parfait » :
Sarah est en réalité la meurtrière. Elle a orchestré la mort de Kelly et monté un plan machiavélique avec un complice (Bob, le frère de l’ancien mari de Kelly) pour se venger de l’infidélité d’Adam et le faire condamner pour le crime.
Le roman se termine sur Adam étant reconnu coupable et condamné (à la peine de mort dans la version originale), laissant Sarah libre de refaire sa vie, soulignant le prix exorbitant de la vengeance et la nature trompeuse des apparences.
