Renvoyée de son lycée, Mercredi Addams est contrainte par ses parents d’intégrer l’Académie Nevermore, une école pour élèves marginaux. Initialement déterminée à s’échapper, Mercredi découvre qu’elle possède des visions psychiques naissantes.
Son arrivée coïncide avec une série de meurtres horribles dans la ville voisine de Jericho, commis par une créature mystérieuse, un Hyde. Mercredi se lance dans une enquête sombre pour démasquer le monstre, tout en tentant de résoudre un mystère vieux de 25 ans impliquant ses propres parents, Morticia et Gomez, et un ancien élève, Garrett Gates.
Elle doit naviguer entre sa cohabitation avec sa colocataire solaire, Enid, sa rivalité avec la directrice Weems, et ses relations compliquées avec des garçons comme le charmant Tyler Galpin et l’artiste Xavier Thorpe. Mercredi découvre que l’Hyde est contrôlé par un maître et que ce complot vise à éradiquer tous les marginaux de Nevermore en ressuscitant le fanatique Joseph Crackstone.
Après des fausses pistes et des trahisons, Mercredi démasque la véritable coupable : Laurel Gates, qui a manipulé Tyler (l’Hyde) pour mener à bien son plan. Avec l’aide de ses amis et de l’ancien ennemi de sa famille, La Chose, Mercredi parvient finalement à déjouer le rituel, à vaincre Laurel et l’Hyde, et à sauver Nevermore, acceptant peu à peu sa place au sein de l’Académie.